Zirkus Chnopf
Qui sont-ils ?
Zirkus Chnopf est une compagnie de cirque suisse-allemande.
Cette compagnie mélange avec grâce le théâtre, la musique live, la danse et les acrobaties bien-sûr.
Elle est reconnaissable lors de ses tournées estival grâce à sa ribambelle d'élégantes vieilles roulottes en bois, tirées par de robustes tracteurs. Leurs spectacles se déroulent en plein air. Le "Zirkus Chnopf" vit grâce au chapeau, à vrai dire la bonté du public. Aucune réservation n'est nécessaire, aucun billet n'est vendu, les spectateurs y sont les bienvenus en tout temps et sont même cordialement invités à prendre un verre avec l'équipe dans leur univers décalé.
Il possède à présent un "Wintercartier", un endroit oú une nouvelle communauté cirque suisse est en train d'émerger. Ils invitent une variété très intéressante d'artiste de tout univers confondus pour partager leur passions. Workshops, lieux d'entrainement, rencontres et de créations vous y attendent.
Expérience au Chnopf...
Eline réalise son rêve en participant à la tournée de l'été 2013.
Chaque année le "Zirkus Chnopf" offre la chance à 4 jeunes artistes en herbe de participer à une création et une tournée à travaers la Suisse. Entourée de 6 artistes profesionnels, Eline embarque naturellement dans ce monde circasien. Durant la création de Sack&Pack, dirigée par Andreas Muntwiler et Ulla Tikka, la jeune circassienne s'imprègne rapidement de toutes les pratiques circassiennent qui l'entoure. Elle a même obtenue un des rôles principaux, le fil rouge du specatcle: Une jeune fille tout droit sortie d'un piano, voyageant à travers des univers de rêve et rencontrant des être tous plus spéciaux les uns que les autres.
Ce projet a définitivement bien influencé son parcours. Sa première approche avec la roue Cyr, un numéro de contorsion en sortant d'une valise, bien encadrée par les deux clowns du spectacle, elle s'amusa comme une petite folle tout en apprennant déja bien innocemment de son futur métier Elle sût que cette expérience était peut être la première mais certainement pas la dernière. Elle était faite pour ça!